Caractéristiques des installations intérieures (stationnement) : Le véhicule de transport peut être utilisé pour l’hébergement de l’animal lors du stationnement à condition d’être conforme aux caractéristiques prévues pour des installations intérieures. Les installations intérieures doivent ménager un espace d’au minimum 30 mètres carrés par animal (hauteur 2 mètres minimum). A défaut, des installations complémentaires au véhicule de transport doivent être prévues. La température dans les installations intérieures ne doit pas être inférieure à 16 °C. Les animaux doivent pouvoir bénéficier en permanence d’un accès à un endroit dont la température est au minimum de 25 °C. Pendant le stationnement, les animaux doivent être maintenus sous la surveillance du personnel et dans une installation garantissant la sécurité des personnes et tout risque d’évasion. Excepté pendant le transport, les animaux devront disposer en permanence d’une piscine d’une surface minimale de 30 mètres carrés par animal et d’une profondeur minimale de 1,50 mètre. L’eau de la piscine devra avoir une température de 22 °C au minimum.
Caractéristiques du paddock extérieur : Les installations extérieures doivent ménager un espace d’au minimum 200 mètres carrés par animal. Elles seront entourées d’une clôture électrique et d’une barrière de sécurité. Un espace de 2 mètres minimum devra être ménagé entre la clôture électrique et la barrière de sécurité.
Caractéristiques du véhicule de transport : Le véhicule de transport doit ménager un espace d’au minimum 12 mètres carrés par animal. La hauteur minimale de l’espace de transport devra être de 4 mètres avec un plafond télescopique pouvant aller jusqu’à 6 mètres. La température dans ce véhicule ne doit pas être inférieure à 16 °C. Les sols du véhicule et de son accès doivent être munis d’un revêtement antidérapant.
Caractéristiques des installations intérieures : Elles sont différentes du véhicule de transport ; celui-ci peut toutefois servir, s’il a déjà des dimensions adaptées, pour le sommeil des animaux. Les installations intérieures sont constituées d’une tente-écurie. Elles doivent ménager un espace d’au moins 20 mètres carrés par animal (hauteur minimale : 6 mètres). Toutefois, si les conditions météorologiques ne permettent pas que les animaux sortent à l’extérieur, les installations intérieures doivent ménager un espace disponible d’au minimum 300 mètres carrés pour au maximum deux animaux. La température dans les installations intérieures ne doit pas être inférieure à 16 °C. Les installations intérieures doivent pouvoir être chauffées. Les animaux doivent pouvoir bénéficier en permanence d’un accès à un endroit dont la température est au minimum de 20 °C. La litière doit être maintenue sèche (afin de réduire le contact avec l’urine et l’eau). Le nourrissage des animaux doit s’effectuer au moyen d’un râtelier placé à hauteur de la tête des animaux en position debout.